févoulade Les Bouriettes

Conserve de 840 g pour 2 personnes. À son origine, le cassoulet était à base de fèves. La fève est l'un des légumes les plus anciennement cultivés. La graine est farineuse avec une saveur prononcée de noisette et une texture onctueuse. La févoulade suit la recette traditionnelle du cassoulet sauf que les haricots lingots sont remplacés par les fèves.

Fèves, viande de canard (cuisses et magrets) 19%,saucisse de Toulouse (épaule et poitrine de porc, sel, poivre, épices), lardons (poitrine de porc), couenne de porc confite, sauce (os, couennes de porc, poireaux, carottes, oignons, bouquet garni, concentré de tomate, ail, sel, poivre blanc) farine de blé. Contient du gluten - Viande Origine FRANCE

Il n’y a pas si longtemps, la fève tenait bonne place dans les potagers. Aujourd’hui, cette légumineuse est un peu oubliée. Goûtez-la, préparée à la manière d’un cassoulet. Versez le contenu de la boîte dans une cocotte. Faites confire à côté un ou deux oignons hachés et de la tomate fraîche, laissez réduire à feu doux et incorporez au dernier moment à la févoulade avec un peu d’ail émincé et de persil haché. Conseil : ne laissez pas la févoulade se déssécher, rajoutez au besoin un peu d’eau ou de vin en cours de réchauffage. Faites gratiner sous le grill quelques minutes. Accompagnez-la d’un Cahors bien typé (Paganie, La Coustarelle).

10 autres produits dans la même catégorie :

Afficher la collection de nos catégories de produits.